Faire entendre la voix des entreprises est tout à fait essentielle et nous avons la chance d’être une PME reconnue et écoutée grâce à notre croissance soutenue, nos créations d’emplois (120 emplois créés depuis 2008) et notre politique volontaire d’investissements (entre 5 et 7 millions d’investissements industriels chaque année).
A ce titre, nous nous mobilisons en permanence pour expliquer les défis auxquels les PME françaises doivent faire face dans la compétition internationale.
Dans ce contexte, Jacques Pidoux est intervenu le 12 avril aux cotés de France Chimie et des entreprises Arkema et Seqens lors d’une audition devant la commission économique du Sénat et s’est rendu à l’Elysée le 14 avril avec Henri Lagarde pour rencontrer le cabinet du président de la République.
Au menu de ces entretiens : les enjeux de compétitivité pour les PME et les réformes indispensables à engager ou à accélérer concernant notamment la fiscalité de production et les délais administratifs encore beaucoup trop longs pour conduire des projets d’implantation industrielle en France.