REPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

Une formidable aventure humaine

Logo RSE
Une démarche

d’amélioration continue et de transformation profonde de notre politique Ressources Humaines

Nous souhaitons donner à nos salariés, à nos clients, à nos fournisseurs et à nos partenaires les informations les plus transparentes et les plus complètes possibles des plans d’actions RSE que nous menons avec succès et aussi bien sûr tous ceux – nombreux – sur lesquels nous devons encore largement progresser.

Bien plus qu’un devoir, la Responsabilité Sociétale des Entreprises pose aux dirigeants une question absolument stratégique : quelle contribution l’entreprise souhaite-t-elle vis-à-vis de son écosystème qu’il s’agisse de ses salariés, de son territoire, de la société dont elle fait partie et vis-à-vis de la préservation des ressources de la planète ?

Nous sommes convaincus que la RSE répond d’abord aux besoins profonds de chaque salarié de trouver toujours plus de sens à son travail au quotidien et de s’accomplir personnellement au service d’un projet collectif porté à la fois par les valeurs de l’entreprise et la vision que nous avons. C’est notre premier devoir que de répondre à cette attente.

La vision que nous avons de BCF Life Sciences repose sur un projet de développement visant à construire une entreprise hyperspécialiste, innovante, au savoir-faire reconnu (l’extraction d’acides aminés libres), fortement tournée vers l’international et opérant sur des marchés de niche en Nutrition-Santé humaine, animale ou végétale (biostimulants).

4 axes majeurs

pour ancrer cette démarche
dans notre quotidien

Santé et nutrition

Contribuer par nos produits à améliorer la Nutrition-Santé des Hommes, des animaux et des plantes

Préservation des ressources et transition énergétique

La réduction de notre impact sur l’environnement

Développement humain & territorial

La qualité de vie au travail, le bien-être des salariés et notre contribution au développement économique de notre territoire

Création de valeur partagée

La création de valeur partagée avec nos salariés et nos partenaires
A l’ouverture du FCPE,

80% des salariés ont décidé d’investir et de devenir actionnaires

Nous avons décidé en mai 2019 d’ouvrir le capital de notre entreprise aux salariés pour les associer encore plus étroitement au succès de l’entreprise. C’est une performance absolument exceptionnelle pour une entreprise de notre taille (seules 4% des PME françaises ouvrent leur capital pour un taux de souscription de 50%).

Si nous avons traversé la crise Covid-19 en réalisant de la croissance et sans ralentir nos projets de développement, nous le devons d’abord à l’engagement et l’attachement des salariés à notre entreprise.

Logo FAS
BCF Life Sciences,

contribuer à la santé et à la nutrition humaine, animale et végétale