la santé et le bien-être au travail de nos salariés et favoriser l’attractivité du territoire
Depuis fin 2018, la politique Ressources Humaines se structure,
autour de 3 grands piliers :
1. Développement humain
3. Communication
près d’une centaine d’emplois
directs en 12 ans
Soit au total 550 emplois ; en effet, un emploi créé dans l’industrie génère 1,5 emplois indirects (par l’activité de l’usine) et 3 emplois induits (par la consommation des salariés embauchés).
L’entreprise emploie 200 personnes, à 97 % en CDI et recourt faiblement au travail intérimaire. Il s’agit, pour nous, d’assurer un emploi pérenne pour permettre aux salariés de satisfaire leurs besoins et mettre en oeuvre leurs projets personnels ou familiaux. Les recrutements ont progressivement accompagné la croissance de l’entreprise.
Les salariés de
BCF Life Sciences donnent leur avis
Depuis 2020 un baromètre Qualité de Vie au Travail annuel est suivi pour appréhender et prendre en considération le ressenti et les attentes des collaborateurs et des managers. Ce baromètre est accompagné de la mise en place d’un plan d’action afin d’améliorer la qualité de vie de nos salariés.
En novembre 2023, tous les salariés ont été interrogés sur leur perception de la Qualité de Vie au Travail chez BCF Life Science. Le résultat est largement supérieur au benchmark des entreprises de même taille.
BCF Life Sciences obtient sur l’année 2023 une note de 89 sur 100 points
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a instauré l’Index Egalité Femmes-Hommes au sein des entreprises comprenant au moins 50 salariés.
Cet index est un outil permettant de mesurer les inégalités de rémunération entre les femmes et les hommes d’une organisation à travers le calcul de 4 indicateurs de rémunération qui totalisent une note sur 100 points.
BCF Life Sciences obtient sur l’année 2023 une note de 89 sur 100 points et dépasse ainsi l’exigence du seuil de 75 points déterminé par le Ministère de l’Emploi.
Le résultat de cet indicateur met en évidence la volonté de BCF Life Sciences qui, à travers le volet humain de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), s’emploie à favoriser la mixité au sein de ses équipes et œuvre vers une réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.